Winter is coming : Mood & Pictures !

14:37 Aline 0 Comments

Bye Bye Automne, Bonjour Hiver !

Aujourd’hui c’est officiellement l’hiver. Une saison où en général je souffre beaucoup.
Il faut dire que j’habite Grenoble, et que je ne suis clairement pas une fille de la montagne. Cet été je vous racontais même mes origines un peu plus en détail …
Ceci dit cela fait 11 ans maintenant que j’habite la capitale des Alpes. Mais je ne m’y suis toujours pas faite.
Ce qui me pose problème ici ?
Le climat !

Voici un billet d'humeur (maussade je préviens ^^) et quelques photos de saison ...



Alors je sais que certain(e)s vont me dire que j’ai beaucoup de chance d’habiter proche des pistes, je vais vous annoncer tout de suite la couleur : en 11 ans de vie ici je n’ai jamais approché une station. Je hais la neige. C’est froid, c’est chiant, ça mouille les vêtements, ça glisse, bref je déteste ça.

Depuis plusieurs semaines sur le chemin de l'école tout est givré le matin ...
Spéciale casse-dédi à Ikea Saint Martin d'Hères pour le café gourmand en bas à droite.

Qui plus est dans la ville : ça fait de la gadoue partout, des plaques glissantes, bref bref … j’aime pas quoi.




Alors oui il paraît que si on se couvre bien ça passe.

C’est exactement ça. L’hiver pour moi est synonyme de NO STYLE. De superpositions de 18 pulls, écharpes, bonnets, collants, gants, avant de pouvoir mettre le nez dehors. Et puis on se sent engoncés dans toutes ces couches. Moi ça ne me donne pas envie de faire attention à ma tenue, ni même de sortir de chez moi en fait. On perds plusieurs minutes à se couvrir avant de partir. Rien de vaut l’été quand il s’agit de quitter son chez soi avec une paire de lunettes de soleil et son sac et … c’est tout. L’hiver c’est pas pratique, l’hiver c’est inconfortable.

Heureusement au début de l’hiver il y’a les fêtes de fin d’année, qui nous permettent de glisser vers l’ombre dans la joie. Mais une fois le 1er janvier arrivé, alors c’est parti pour de longs mois sans soleil. Et je ne mâche pas mes mots. Clairement sans soleil. Déjà que celui-ci se lève plus tard et se couche plus tôt, ici à la montagne, il est encore plus long à faire son apparition le matin, puisque ses rayons ne nous éclairent qu’une fois passés au dessus de la montagne. Vous devinez du coup que sa lumière s’éteint également plus tôt par le même phénomène.

Aller j’en met encore une couche : il y’a également un épais nuage de pollution qui forme un joli couvercle au dessus de notre cuvette, entraînant entre autre la charmante grisaille.

Voilà. Et encore cette année on est gâtés. Il a neigé seulement une nuit. Les températures sont douces par rapport à celles de l’année dernière.

Le ciel grenoblois était assez clément ces jours-ci ...

Voire même très très joli !

Et puis puisque je suis lancée dans ma complainte, je dois avouer que je n’aimais pas non plus l’automne en fait. C’est moins pire, mais c’est pas top. Toutes ces feuilles qui tombent, ces jours qui raccourcissent … non je ne trouve pas ça poétique, je trouve ça déprimant.

Là aussi j’ai de la chance, il y’a deux jolies chouettes à cette saison (mon anniv, et Halloween). Mais sinon bof. Le seul truc que j’aime en automne, c’est prendre des photos de la végétation qui a de nouvelles couleurs. Et parfois aussi des petits écureuils ...

Souvenirs d'un automne ensoleillé

Je vous laisse avec quelques clichés. Comme d'hab je n'ai pas la vocation de photographe. J'aime bien juste emporter des images avec moi. J'ai un iPhone pour faire mes photos et cela me convient tout à fait :)

Si vous voulez voir mes photos d'été rdv , et ou encore .


Champipi

Et encore un !

Les arbres dessinent des silhouettes superbes sur ce fond bleu !

Les feuilles d'automne qui contrastent de couleur avec le ciel et les branches.

Les nuages et la lumières
J'aime tout particulièrement photographier les arbres en effet !

Maintenant le ciel bleu est dernière nous et le véritable hiver s’abat.

Ce billet touche à sa fin. Et vous, vous avez un problème avec cette saison ? J'ai beaucoup aimé venir pousser ce coup de gueule contre ce pauvre hiver qui n'y est pour rien. Je dois dire que c'est chouette de temps en temps de râler.
Le tout est de garder en tête que plus on s'enfonce dans l'hiver, et plus on se rapproche du printemps ...

0 commentaires:

Laisse moi un mot doux ...